REVUE DE PRESSE REGIONALE # 3

icone revue de presse

Dans l’Union du 27/06/2016

 « Le Front national gagne chaque mois 4,5 % d’adhérents »  

 « Baptiste Philippo est le nouveau secrétaire départemental du FN marnais. Il a été installé samedi en remplacement de Pascal Erre. (…) À la tête de son parti, Baptiste Philippo compte bien poursuivre son développement. « En 1999, le mouvement comptait 99 adhérents », se souvient Pascal Erre. (…) »

 # En accord avec les nouveaux statuts du FN et dans le but affiché d’en ouvrir les responsabilités aux jeunes, Pascal Erre a cédé son poste de secrétaire départemental à Baptiste Philippo. Agé de 25 ans, titulaire d’un master de droit  public et ancien agent d’assurances, il est l’un des collaborateurs FN au conseil régional, en charge de l’aménagement du territoire et de la culture. S’il n’exerce aucun mandat pour l’instant, il s’est déjà présenté à 2 élections, régionales et municipales. Et comme dit dans « L’Hebdo du Vendredi », il « (…) souhaite retrouver une banque centrale, une monnaie et des frontières. »


04/07/2016

politique

Jean-Pierre Fortuné réélu dans le canton de Reims 4 

# Devançant Jean-Claude Philipot (FN), c’est Jean-Pierre Fortuné qui au terme d’une élection chaotique (la précédente avait été invalidée pour cause d’une irrégularité constatée dans la constitution de sa liste) poursuit un mandat renouvelé avec les aquatintiens depuis 1995.


Dans l’Ardennais du 28/06/2016  –  Fumay 

La ville renégocie sa dette et se débarrasse de ses emprunts toxiques 

# Pierre JOVANOVIC en a fait un cheval de bataille et le thème de plusieurs livres, la titrisation est toujours parmi nous.


Dans l’Union du 27/06/2016

Plus de soixante façons  d’aller à Paris chaque semaine en car 

« La loi Macron a eu notamment pour effet de mettre un terme au monopole de la SNCF pour le transport régulier entre les villes. De ce fait, des liaisons par car se sont multipliées. (…) »

# Pendant ce temps, la loi Macron multiplie les moyens d’aller faire du shopping à Paris, pourquoi pas le dimanche d’ailleurs …


Dans l’Union du 02/07/2016

38 minutes gagnées entre Reims et Strasbourg  

« L’achèvement de la phase 2 de la LGV-Est apporte une évolution considérable dans l’offre des transports avec un temps de parcours réduit à 1 h 50 entre Paris et Strasbourg. (…) »

#… les limites de la grande région se réduisent nous rapprochant de notre capitale administrative.


Dans l’Union Rédaction en ligne 25 Juin 2016 à 19h30

La première boîte à livres installée à Reims

 « (…) Le principe : un espace où chacun peut librement déposer ou récupérer des ouvrages. Voire laisser des petits mots.

C’est une boîte en forme de livre ouvert. Le passant qui soulève la vitre-couverture y découvre… des livres. À condition que l’un de ses voisins y ait déposé au préalable un ouvrage de sa bibliothèque personnelle.

La première « boîte à livres » rémoise a été inaugurée hier samedi, sur la Coulée verte, allée des Tilleuls, non loin des Régates Rémoises.(…) » 

# Espérons que ces espaces de liberté permettront aux lecteurs curieux d’élargir leur horizon contre culturel.

Philippe.

Publicités
Cet article, publié dans Revue de presse, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s