Billet d’humeur #3

Après écoute de « L’heure la plus sombre » avec Alain, je tiens à exprimer les propos suivants. Ils ne sont le fruit d’aucun scoop et peut-être en êtes vous déjà arrivés vous aussi aux mêmes constats.

  • Radio Courtoisie se heurte actuellement à une fronde de ses directeurs d’émission à l’encontre d’Henry de Lesquen pour les propos qu’il a émis (de mémoire ER à relayer cette info et Alain apporter un soutien malgré des querelles passées) (annexe 1)
  • Essor du groupe « Liberté » diffuseur de « TV Liberté », d’un site que je n’ai pas visité « Europe Liberté » mais depuis hier de « Radio Liberté » (qui émet toute la journée).

NB :  « TV Liberté » propose une émission littéraire animée par Me COLLARD, s’est dernièrement enthousiasmée du succès du rassemblement de Ménard à Béziers et fait souvent référence (de mémoire) à Renaud CAMUS (« grand remplacement ») dont Alain SANDERS dans « Présent » rappelle (annexe 2) les propos intolérables sur la sexualité des et avec les enfants.

Donc tandis que Radio Courtoisie traverse des difficultés dont la sagesse des directeurs aurait pu être d’attendre la prochaine assemblée de 2017 pour exprimer ses désaccords (en interne et non sur la voie publique, créant un climat de malaise et de doute dans l’auditoire) par vote sanction ; tandis donc que RC décline peut-être un groupe médiatique « puissant » émerge. Il me semblait œuvrer principalement pour le FN mais à la lumière de l’émission de Vincent la question se pose de savoir s’il n’œuvre pas pour  sa scission.

Je pense que les supports de réinformation gagnent à se multiplier et à se professionnaliser apportant des éclairages multiples mais dont la qualité de la source nécessite (comme toujours) toute notre vigilance. Et je ne doute pas que ER, média de réinformation autant que d’analyse joue pleinement son rôle.

Je pense que ces constats se trouvent déjà sur le net mais dans le doute je voulais vous en faire part.

A bientôt.

Philippe

Publicités
Cet article, publié dans Billets d'humeur, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s