A quoi sert François Hollande?

Petit défi entre militants e&r pour cette fin du mois de mai : disserter sur un sujet de droit à la formulation pour le moins originale : « A quoi sert François Hollande ? » . Si le sujet a  fait sourire les étudiants de première année qui ont du réellement disserter afin de valider leur matière de droit constitutionnel, nul doute qu’ils auront eu le bon sens de prendre plus de pincettes que nous allons le faire…

hollande

A quoi sert François Hollande ? Cette question un brin provocatrice n’est pas issue d’un papier écrit par un sulfureux journaliste d’extrême droite ou d’une diatribe recrachée sur un site honni par le pouvoir socialiste. Non compagnons, elle sort tout droit d’un partiel d’étudiants en première année de droit !

Nous n’ironiserons pas sur la liberté très réduite dont disposent bien entendu ces cobayes qui, tout juste sortis de leur majorité, ne se risqueront sans doute pas à lâcher un flot de haine, bien sûr argumentée, contre le triste personnage nous servant de « président ». Cependant, disposant nous de la liberté de ton et l’engagement nécessaire à ce type d’exercice, nous n’allons certainement pas nous en priver.

A quoi sert donc François Hollande ? Comme la quasi totalité de ces questions politiques assez sensibles, le fait politique étant par nature à la fois public et occulte, nous ne disposons pas des éléments nécessaires à un jugement exhaustif. Par contre, nous possédons à la fois la sphère publique et les indices récoltés par une observation minutieuse des faits politiques, cette observation étant grandement facilitée par notre association : Egalité et Réconciliation, à la pointe dans la réinfosphère.

A quoi sert alors notre président ? Déconstruisons quelques contre-vérités :

  • Le président Hollande, élu, l’a été pour appliquer un programme qu’il a développé durant la campagne présidentielle.

          Plusieurs arguments s’opposent à cette assertion. Premièrement, connaissez-vous un homme politique français élu il y a moins de 40 ans et ayant appliqué son programme ? Mettons cela sur le compte de la démagogie républicaine. Mais ce n’est pas satisfaisant. Qu’a fait Hollande depuis quatre ans ? Mariage homosexuel, loi Macron, réforme territoriale, loi bancaire, traité européen de stabilité économique,  et va-t-en-guerrite aigue. Hormis donc le mariage et l’adoption homosexuels, lubie des progressistes et autres forces mondialistes et capitalistes, rien ne faisait partie du programme du président. Cela nous amène donc à la deuxième contre-vérité :

  • Le président de la République élu agit dans l’intérêt des français.

            Des Français ? Non, tout d’abord ils n’ont pas voté pour ça, et je ne pense pas qu’une augmentation de la précarité, qu’une dépossession de la souveraineté nationale, ou l’arrimage à des puissances étrangères soit dans leur intérêt. On peut donc légitimement dire que le président Français agit dans l’intérêt d’autres puissances politiques et réseaux puisqu’il ne gouverne pas dans l’intérêt de sa population.

            Nous pouvons dès lors amener notre constat, que l’on développera succinctement :

            Le président de la République Française élu applique des politiques voulues par les élites mondialisées, gouvernant actuellement ce que l’on appellera le bloc occidental. Car il faut bien reconnaître que le point commun entre tous ces faits politiques est qu’ils provenaient tous de projet européens, américains, mondialistes et sionistes. Pierre HILLARD, pour ne citer que lui, dans son « Minorités et régionalismes dans l’Europe fédérale des régions » avait d’ores-et-déjà prévu dès 2001 la régionalisation de l’Europe dans le but de détruire les Nations européennes, annonçant que l’Europe entière, y compris la France, serait morcelée de façon à ce que des régions aient assez de poids pour court-circuiter les Etats et basculer dans un fédéralisme européen. Il avait décrypté les racines du bloc euro-atlantique, celles de la Paneurope et du plan Coudenhove-Kalergie, se mettant aujourd’hui en œuvre à travers les négociations du TAFTA, projet remontant à plus de 80 ans. Passons l’immigration sauvage, projet également voulu par les grandes puissances financières et mondialistes, à la fois par sa dimension économique, mais aussi politique, le métissage faisant partie intégrante des écrits paneuropéens et mondialistes. Enfin, terminons par les interventions françaises, avec un Hollande plus royaliste que le roi, retenu par la manche par Obama en Syrie, appliquant les plans de l’OTAN (ou Kissinger pour les intimes) avec plus de zèle encore que les Etats-Unis, c’est dire…

            Hollande sert donc à quelque chose. Il ne faut pas mésestimer son influence néfaste. Il sert les intérêts de sa caste, qui ne se confondent en aucun cas avec ceux des peuples européens. Il agit consciencieusement à la destruction de nos grands peuples, de leur histoire, et ceci pour des objectifs de moins en moins occultes, les pièces du puzzle s’assemblant chaque jour s’écoulant.

      Avec le recul, je me demande désormais ce qu’ont bien pu dire ces pauvres étudiants en droit. Je n’ai pas les copies entre mes mains, mais je crains que pour le correcteur celles-ci ne se contentent que d’un exposé de droit constitutionnel, le terrorisme intellectuel régnant au sein des universités françaises étant tellement prégnant que je ne vois pas quel étudiant – même très taquin – aurait pu se lancer dans une dénonciation calibrée de 4h des méfaits du mondialisme. Il faut donc bien qu’on s’y colle !

Jérôme.


francois-hollandeLe président de La République a été pensé par les fondateurs de la cinquième république – et plus particulièrement par le Général De Gaulle- comme une sorte d’arbitre au dessus des partis et de la vie agitée du monde politique, un garant des droits et des libertés fondamentales, protecteur du citoyen. Pourtant, force est de constater que dans la pratique, François Hollande occupe une fonction toute autre.  Ni son charisme ni sa bravoure ne nous laissent dupes.  Humilier le peuple français? Nous prendre pour des cons? Il y sûrement de ça. Mais si François Hollande est un acteur majeur de la vie politicienne et du cirque médiatico-politique (I), il est d’abord et avant tout un pantin au service de l’Empire (II).

I François Hollande, acteur majeur du cirque médiatique

François Hollande sert bien à quelque chose..si!si! Sa vie « amoureuse » nous en apprend beaucoup sur l’évolution du traitement médiatique de la vie présidentielle (A) et ses stratégies politiques nous permettent de pouvoir comprendre ce qui se passe au niveau de la politique politicienne (B).

A un éléphant, ça trompe énormément

La France est connue dans le monde entier pour la légèreté de mœurs de ses politiciens (Le président Félix Faure étant un des hommes politiques français les plus connus à l’étranger…) et surtout pour cette bienveillance du peuple français vis à vis de ce qui relève pour nous de la sacro-sainte vie privée. Pas de police de la braguette, comme dirait le prez!

Depuis Sarkozy,  cette particularité bien franchouillarde avait cependant tendance à muter, américanisation oblige. Bien entendu personne ne demande la tête de Hollande pour ses coucheries ( pas même Ségolène!). Mais force est de constater que la façon d’appréhender la vie personnelle du président en exercice a bien changé, tant par le président et son entourage, que par les médias ou par le « public » : si nos précédents présidents (Giscard, Chirac etc) se montraient volontiers volages, cela n’impactait nullement sur la vie publique du chef d’état. Les épouses restaient, et restaient dignes. Zemmour en parlait d’ailleurs très justement sur le plateau de Itélé face à Domenach à propos du livre de Valérie Trierweiler.

Par sa façon de gérer sa vie personnelle en public, Hollande nous permet de comprendre certains mécanismes médiatico-politiques actuellement en cours.  Il est à la fois le signe de notre américanisation, de la féminisation du monde politique, de la perte de pouvoir  réel du Président de la République (car ce cirque n’est possible qu’à la seule condition qu’Hollande ne soit qu’un subalterne). Emmanuel Ratier nous expliquait déjà cette mutation et les problèmes juridiques et diplomatiques qu’elle avait engendrés.

Au delà de cet aspect qui sert surtout à rassasier notre appétit pour le sarcasme et le cynisme, force est de constater qu’ Hollande – en bon cadre historique du PS – est d’abord et avant tout un « baron noir »,  soit un vrai connaisseur des méandres de la politique politicienne.

B Hollande le Baron Noir

Si Julien Dray est l’homme politique qui a inspiré le personnage principal de la série Tv Baron Noir, Hollande peut être vu comme cet archétype du politique professionnel qui vous dégouterait à jamais de LA politique. Cynique et stratège, Hollande est tout sauf con.

L’actualité nous le prouve encore. L’émergence d’Emmanuel Macron, pour contrecarrer la fulgurante ascension de Manuel  Valls, est une stratégie intelligente, bien que déjà -vue. Ainsi, il peut être intéressant d’observer à la loupe les décisions d’Hollande quand on cherche à avoir une vision sérieuse et globale du monde politique français. Hollande reste quand même un de ces bons vieux cadres du PS, un de ces parasites qui ont su rester présents dans la vie politique, et ce depuis des décennies…

Finalement, Hollande sert à nous montrer les fonctionnements de la vie politique « traditionnelle » (pour ceux que ça intéresse encore). Malgré le tapage médiatique qu’il peut produire ou les stratégies politiques qu’il peut élaborer pour garder sa place sur le trône, force est de constater qu’Hollande a peu de pouvoir. Il n’est qu’un petit soldat.

II François Hollande, un pantin au service de l’Empire

En réalité, François Hollande ne sert qu’à mettre en pratique le carnet de route de l’Empire (B). Il a pour ça mis au placard la question sociale (A).

A Le « hollandisme révolutionnaire » ou le foutage de gueule intégral du Parti socialiste

Son ennemi, c’est la finance, qu’il disait! Et il en a convaincu des électeurs avec cette petite phrase…Lui, le « président normal » avait même dans ses petits papiers l’économiste Emmanuel Todd, qui voyait en lui le sauveur de la France, qui allait contrer les méfaits de la politique sarkozyste. Mais sans surprise, ce n’était que du pipeau.

Entre les révélations de Valérie Trierweiler sur son cynisme et son train de vie et sa stratégie de prendre dans son gouvernement puis de mettre en avant Emmanuel Macron, employé de la banque Rothschild, Hollande n’en a bien rien à carrer des sans dents… Finalement, a t’il même été un jour réellement socialiste? Sait il même ce que cela signifie? Rien n’est moins sur, tellement il représente parfaitement l’imposture de la Gôche.

Par sa vie comme par ses choix politiques concrets, Hollande sert aussi à valider le libéralisme libertaire, soit compte tenu de la situation économique et sociale du pays, l’idéologie présentement dominante. Au final, Hollande est juste un énième soldat asservi à l’Empire.

B Un soldat au service de l’Empire

Hollande sert malheureusement surtout à accomplir les désidératas de l’Empire. Et leur mise en place va en s’accélérant. On ne sait plus où donner de la tête. Mesures sociétales, immigration incontrôlée, euro-régions, TAFTA, loi El Khomri, politique étrangère meurtrière et contre-productive…C’est simple, notre Président de la République est de tous les combats…contre le peuple français.

En définitive, si le Président de la République  se veut être d’un point de vue constitutionnel une sorte de Roi sans royaume, dans la réalité, Hollande n’est qu’un simple pion sur l’échiquier mondialiste. Il reste qu’observer avec un œil distant ses agissements et ses discours peut nous permettre de tenter de comprendre ce qui se joue actuellement dans notre pays. Même si la politique politicienne n’a que peu d’intérêt aujourd’hui, il reste que s’y intéresser sert aussi à nous préparer à l’avenir.

Marie


Approfondir ses connaissances de la Politique et du Droit avec :

logo

Publicités
Cet article, publié dans Billets d'humeur, Juridique, Non classé, Politique, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s