1er Billet d’humeur : le militantisme

Chers militants, mais aussi chers adhérents et chers sympathisants,

C’est à vous que s’adresse mon premier billet d’humeur, en tant que militant E-R Champagne-Ardenne.
Militant de fraiche date, mais compagnon d’esprit de longue route, il me faut vous parler de cette démarche, ouverte à tout homme et femme de bonne volonté.
Le militantisme au sein d’Égalité et Réconciliation, c’est avant tout une histoire de famille. Je ne vous parle pas d’une dynastie, d’une forme de népotisme et de cooptation d’intérêts dont la France est si profondément atteinte. Non, je parle d’une famille d’idées. Le pluriel est ici important car des divergences idéologiques existent entre chaque membre. Cependant, une idée commune est présente en chacun de nous, la France.
Ce sens partagé de l’intérêt commun auquel préside l’association historique, politique et naturelle qu’est la France, nous habite. Cela fait différer notre mouvement de beaucoup d’autres, au sein desquels des militants souvent naïfs croient véritablement en des idées louables que posséderaient leurs dirigeants, en vérité atlantistes, mondialistes, sionistes, et surtout anationales.
Ce que j’ai trouvé au sein d’Égalité et Réconciliation ? Le pays réel Maurassien, des origines sociales différentes, des parcours et des âges différents, mais un amour de ce parcours commun, un attachement naturel et filial, le respect des morts qui nous gouvernent et des forces vives de la Nation.
Le militantisme est une œuvre physique et d’esprit. Chacun d’entre vous possède les qualités gouvernant cette forme d’action, et ce contre un dilettantisme masturbateur. Il ne vous reste qu’à tenter l’aventure et nous rejoindre, je vous y invite ardemment.
Patriotiquement votre,

J.

Publicités
Cet article a été publié dans Billets d'humeur. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s